Cuisine

Dans toute cuisine, simplicité et chaleur devraient être au rendez-vous.

Cuisine

Au centre des activités domestiques, elle est le lieu où est préparé le repas, où l’on discute et où l’on se retrouve en famille. Et souvent le lieu même du repas. Selon les principes du Feng Shui, la cuisine est associée à la nourriture et donc à la Fortune, à la Santé et à la Famille. Ce qui en fait l’une des pièces les plus importantes de la maison.

Poir s’y sentir bien

Pour des raison pratiques, il est important que l’espace soit bien agencé. Vous éviterez des déplacements aussi inutiles qu’irritants. De plus le Chi n’en circulera que mieux s’il peut serpenter entre les différents blocs d’éléments. La personne qui prépare les repas doit s’y sentir bien, en sécurité.

On orientera donc les plans de travail de façon à ne pas tourner le dos à la porte et à pouvoir embrasser la pièce d’un coup d’œil.

Des plans de travail dégagés

Veillez à ce que vos plans de travail soient dégagés afin de ne pas ralentir le Chi. Suspendez un maximum d’ustensiles, organisez vos placards et évitez les gadgets inutiles en choisissant bien vos accessoires.

Les matériaux

Côté matériaux, tout est permis. L’essentiel étant que l’ensemble s’équilibre. Évitez donc trop d’éléments d’une même matière, par exemple éléments en bois et parquet. Un sol en pierre serait plus approprié dans ce cas là. Le carrelage laisse également très bien circulé le Chi même s’il est peut-être plus froid sous les pieds. Optez donc pour des couleurs et textures chaleureuses.

Les couleurs

Notez que les couleurs claires comme le jaune ou les tons de brun foncé chargent la nourriture d’énergie conviviale et vivifiante. Le blanc cassé sera également indiqué puisqu’il symbolise pureté et clarté.

Les autres pièces
Le Feng Shui
Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation
Maison & Jardin | Bricolage Peinture