Feng shui
Ajoutez Le-FengShui.com à vos favoris


LA SALLE A MANGER
POUR UN INTERIEUR FENG SHUI © LE-FENGSHUI.COM

La salle à manger Le coin repas, qu’il se situe dans la cuisine, dans le salon ou la salle à manger, est un endroit de détente où l’on doit prendre plaisir à partager paroles et repas avec nos proches, amis ou famille. Oubliez donc la salle à manger traditionnelle dont on ne se sert que dans les grandes occasions. Cette pièce doit être un lieu de vie, un lieu vivant au cœur de votre maison, idéalement entre le salon et la cuisine. Pratiquement parlant, cette pièce – si le coin repas n’est pas dans la cuisine – doit en être très proche.

Afin d’apporter détente et bien être, la salle à manger doit être claire, ordonnée et le mobilier se résumer à l’essentiel : une table de préférence aux formes arrondies ou recouverte d’une nappe, des chaises confortables, éventuellement un buffet. En somme ni trop dépouillée, ni trop chargée. On évitera trop de matières telles que le verre ou le chrome qui refroidiraient l’atmosphère (notamment les tables en verre qui laissent une impression de vide et de flottement). En décoration, optez pour des miroirs, des tableaux, des bougies, des plantes et un bon éclairage (lustre en cristal).

Au centre de la table, pensez à mettre un objet carré si votre table est ronde et un objet rond si votre table est carrée ou rectangulaire.

Enfin, des couleurs gaies vous mettront en appétit et participeront à l’atmosphère plaisante de la pièce.



Page précédente <
LE FENG SHUI
> Page suivante

Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Maison & Jardin | Bricolage peinture