Feng shui
Ajoutez Le-FengShui.com à vos favoris


LES ACCESSOIRES QUI RENFORCENT LE CHI (1/3)
POUR UN INTERIEUR FENG SHUI © LE-FENGSHUI.COM

Plantes et éclairages Plus il existe de facteurs extérieurs de nuisance et de stress, plus il est nécessaire de prendre des mesures de transformation et de protection. Celles-ci peuvent prendre la forme d’une décoration traditionnelle de l’entrée à l’aide de symboles protecteurs ou d’accessoires qui, par leur action stimulante renforcent l’énergie de la maison. Des fenêtres à double vitrage, des carillons ou des fontaines au clapotis apaisant aideront à vous éloigner des bruits extérieurs détestables et parfois même insupportables. Toutefois si vous aimez entendre le chant des oiseaux, les cris des enfants qui jouent ou les aboiements des chiens heureux, ne vous barricadez pas inutilement. Si ces manifestations de vie ne vous embarrassent nullement, sachez en profiter pleinement. Les bruissements et les éclats de vie ont aussi leurs effets positifs.

Afin de remédier aux déséquilibres, aux faiblesses ou aux domaines manquants à l’intérieur d’une maison ou d’un appartement, divers accessoires peuvent être utilisés. Les objets que vous aimez, à partir du moment ou vous entretenez avec ces objets une relation privilégiée et positive, deviennent des symboles d’énergie positive. Chaque fois que vous y posez les yeux, ces objets fétiches vous transmettent du Chi positif. L’idéal est donc de chercher vos accessoires de Feng Shui dans votre propre environnement. Créer votre propre univers Feng Shui à partir de vos souvenirs heureux, des goûts personnels qui suscitent en vous l’allégresse, de toutes les petites choses de la vie qui arrachent des sourires…

Les éclairages

Peu importe la pièce, il vous faut choisir un éclairage adapté et adaptable. Une pièce accueillante et correctement éclairée exercera sur votre attitude et votre moral une influence particulièrement positive, alors qu’un environnement sombre risque de vous plonger dans une attitude léthargique et amorphe, voire même dépressive. Le Chi, dans une ambiance crépusculaire et taciturne, stagne tout comme le destin des personnes qui y vivent ou y travaillent. Les principes du Feng Shui suggèrent donc de respecter certains codes d’équilibre : si une pièce est meublée sombrement il faudra y installer un éclairage beaucoup plus lumineux, contrairement à une pièce ou l’ameublement serait clair et dans laquelle vous pourrez ménager un éclairage plus intimiste. Travaillez à l’amélioration de l’ambiance de vos pièces en variant les sources d’éclairage. Des lampadaires, des lampes qui éclairent le plafond ou des lumières indirectes peuvent remettre en valeur certaines pièces. Des sources d’éclairage diverses permettent également, selon les besoins, qu’une pièce soit très claire ou ait un caractère intime, propice à la tendresse. Une source lumineuse dirigée vers le plafond peut aisément corriger l’impression d’écrasement qu’il produit ou éliminer le sentiment d’étouffement que peuvent causer des poutres lourdes.


Plantes et fleurs

Les plantes saines à l’intérieur augmentent le Chi et stimulent les recoins peu animés tout en dissimulant les angles saillants ou abruptes. On les aménagera près des fenêtres, comme bouclier contre les fuites d’énergie. On les placera avec générosité dans les vérandas pour augmenter leur potentiel énergétique. Notons toutefois que les plantes ne doivent jamais obstruer les fenêtres afin que le Chi puisse circuler. Pour un choix judicieux, référez-vous à un guide sur les plantes intérieures et renseignez-vous sur les propriétés de chacune. Attention comme certaines plantes sont toxiques, tenez-en compte si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.

Quant aux fleurs fraîches, ne vous en privez surtout pas. Elles symbolisent la richesse et la magnificence de la nature. Elles représentent le bonheur et sont une invitation fabuleuse pour le Chi. Chaque intérieur devrait toujours être fleuri car l’effet des fleurs est spontanée. Cependant, évitez les fleurs séchées. Elles sont associées davantage à la mort et à la stérilité. Vous pouvez également vous référer à un guide sur les plantes intérieures et vous renseigner sur les propriétés de chacune pour faire un choix judicieux. Attention, comme certaines plantes sont toxiques, tenez-en compte si vous avez de jeunes enfants ou des animaux domestiques.



Page précédente <
LE FENG SHUI
> Page suivante

Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Maison & Jardin | Bricolage peinture