Feng shui
Ajoutez Le-FengShui.com à vos favoris


LA CHAMBRE A COUCHER
POUR UN INTERIEUR FENG SHUI © LE-FENGSHUI.COM

Chambre à coucher La chambre à coucher est un pièce essentielle où nous récupérons de notre labeur quotidien. Pour un moment de détente, une petite sieste ou une bonne nuit de sommeil réparateur indispensable au maintien d’une bonne santé physique et mentale. Elle est de ce fait la pièce où nous passons le plus de temps, soit plus d’un tiers de notre vie.

Parce qu’elle est votre asile de repos et de ressourcement, son atmosphère doit être reposante et enveloppante. Tout doit évoquer la douceur, le moelleux : les couleurs, les matières, jusqu’au lit que l’on choisira confortable mais ferme.

La chambre à coucher est de plus un lieu de l’intimité où les partenaires se retrouvent. Il est donc primordial qu’il y règne l’harmonie.

On évitera donc tout désordre et réduira les meubles au strict minimum afin que le Chi puisse circuler librement dans la pièce. L’ameublement comme l’agencement devra être harmonieux. Et bien que l’on recherchera comme dans les autres pièces l’équilibre entre le Yin et le Yang, on mettra l’accent sur l’énergie Yin en donnant la préférence aux matières douces et légères qui favoriseront une sommeil réparateur.

L’emplacement du lit est essentiel. Choisissez l’endroit le plus harmonieux de la pièce. Jamais entre la porte et la fenêtre, le plus loin possible de ces deux issues, la tête contre un mur en évitant de le placer sous une fenêtre. Le cas échéant, fermer là avec des rideaux ou des stores.

Les meubles seront de préférence arrondis, de couleur claire et placez à une certaine distance du lit. Évitez les placards suspendus ou étagères ouvertes au-dessus du lit car favorisent le Shar Chi en donnant une sensation de lourdeur. Éloignez autant que possible les appareils électriques, les fontaines et aquariums ainsi que les miroirs qui risqueraient de perturber votre sommeil. Si votre chambre est attenante à une salle de bains, maintenez la porte fermée afin que l’énergie négative de cette dernière n’envahisse pas la chambre. Si voter chambre est petite, évitez les plantes qui la nuit

L’atmosphère très Yin de la chambre à coucher doit se retrouver aussi dans les éclairages, doux et tamisés. Optez pour les variateurs qui permettent l’intensité souhaitée ou alors pour des abat-jour tamisant la lumière. Vous pouvez également les recouvrir de matières légères comme la soie. Les bougies également ajouteront une note de sensualité bénéfique aux les relations intimes.

Les couleurs quant à elles seront chaudes et harmonieuses, les motifs doux et vibrants. On évitera les couleurs dynamisantes telles que le rouge, le orange ou encore les jaunes vifs. Côté décoration, choisissez des images qui vous apporteront calme et joie. Surtout n’introduisez rien dans la chambre en rapport avec votre activité professionnelle. Cet espace est celui de la détente, préservez-le.

Les walk-in constituent des pièces à part entière sur le Pa Kua. Éclairez-les de façon adéquate, aérez-les bien. Vous pouvez même les parfumer d’odeurs que vous aimez, la vanille par exemple. Faites en sorte d’y stimuler le Chi à l’aide d’accessoires qui possèdent ces propriétés et surtout n’en faites pas un débarras.



Page précédente <
LE FENG SHUI
> Page suivante

Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Maison & Jardin | Bricolage peinture