Feng shui
Ajoutez Le-FengShui.com à vos favoris


LE JARDIN
POUR UN INTERIEUR FENG SHUI © LE-FENGSHUI.COM

Le jardin Le jardin est le prolongement de votre maison, un espace de détente privilégié qu’il convient de rendre aussi invitant et confortable que votre intérieur. L’harmonie doit régner entre ces deux mondes de même que les chemins qui les relient entre eux. Pour y parvenir, le Feng Shui nous incite à respecter autant que possible la nature et ses mouvements. Allées et chemins qui mènent vers votre porte d’entrée seront dont dégagés et de préférence sinueux. Dans le cas de grandes allées rectilignes, on laissera quelques plantes déborder afin de ralentir le mouvement du Chi.

Mais dans les deux cas, on maintiendra les sentiers propres et sans embûches afin de ne pas dévier le flux naturel du Chi. De même on mettra l’accent sur les courbes des bordures, de la pelouse ou encore des arbres afin de rompre avec la rectitude des lignes de la maison et ainsi parvenir à une équilibre harmonieux.

Le jardin idéal Feng Shui se caractérise par une grande quantité d’espèces de fleurs, d‘arbres et d’arbustes en bonne santé, épanouis et soigneusement taillés afin de maintenir l’équilibre entre les différents éléments du jardin. Fontaine, bassin ou petit ruisseau, situés notamment dans le secteur de la Fortune, apporteront une petite touche esthétique de même qu’un effet relaxant fort apprécié. Efforcez-vous toujours de maintenir l’équilibre Yin / Yang en jouxtant par exemple un doux feuillage avec des rochers, en diversifiant les formes, les couleurs et les textures des végétaux, etc. Il est également important de réserver un espace où la nature pourra s’épanouir selon ses propres extravagances. Pensez entre autres aux objets métalliques, aux pots de terre… et variez les matériaux afin d‘équilibrer les Cinq éléments.

Quant au mobilier, il répondra à vos besoins : table, chaises, chaises longues, parasols,… de préférence aux formes arrondis et en matières naturelles comme le bois. Créez des espaces séparés par des treillage sur lesquels vous pourrez faire courir des plantes grimpantes. Évitez seulement les plantes à épines notamment au niveau du coin-repas

L’éclairage revêt aussi son importance. Doux et subtil, il participe à l’atmosphère du jardin. Il permet d’apprécier les soirées d’été, en couple, entre amis,… il contribue à la sensation d’intimité. On appréciera tout particulièrement les bougies et lampions posées sur la table, les lanternes suspendues, les spots dissimulés derrière un rocher ou un buisson,…



Page précédente <
LE FENG SHUI
> Page suivante

Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Maison & Jardin | Bricolage peinture