Trouver l'équilibre avec le Feng Shui

Selon la philosophie Feng Shui, tout est lié, tout ce qui compose le Moi, c’est-à-dire, l’environnement intérieur, trouve son équivalent dans l’environnement extérieur.

Trouver l'équilibre

Ainsi tout autour de vous, votre santé, votre maison reflètent inéluctablement votre personnalité. Et toute modification d’une partie, votre maison par exemple, aura nécessairement un effet sur vous. Et inversement.

Pensées positives et optimisme joueront un rôle majeur dans l’agencement de votre maison et dans la manière dont vous la percevrez.

Pensée positive

C’est pourquoi le Feng Shui préconise entre autres d’intégrer dans votre environnement des objets qui vont incarner vos intérêts, vos désirs, vos espoirs et exercer sur votre inconscient une force positive. Cela peut être une pierre, un souvenir de vacances, une photo de vos proches, une odeur, un son… bref des objets que vous aurez choisi afin de prolonger tout au long de la journée cette pensée positive.

Une approche différente

Ceci implique donc qu’il n’y a pas un remède mais une multitude de remèdes et de solutions, et celles-ci se trouvent en vous. Ainsi, si la pratique du Feng Shui débute dans les livres, elle repose avant tout sur une profonde réflexion et introspection.

L’idéal étant de s’offrir un tour d’horizon complet, un voyage au cœur de son univers personnel qui obligera à explorer ces petits villages secrets, souvent effacés par les grandes villes intérieures.

Car selon vos désirs, selon que souhaitiez améliorer votre santé, votre carrière, vos relations avec les autres ou prévenir les discordes, votre approche devra être différente.

Questions essentielles

Il convient donc avant toute chose de vous poser les questions essentielles : que désirez-vous changer ?

Dans votre environnement intérieur tout d’abord, en explorant les différents secteurs de vie qui s’inscriront par la suite sur Pa Kua (Vie professionnelle, Fortune, Relations avec les autres, Famille, Amitié, Enfants, Savoir et Reconnaissance). Puis dans votre environnement extérieur, que ce soit au bureau, à la maison ou dans votre jardin.

En savoir plus sur le Feng Shui
Le Feng Shui
Copyright Le Feng Shui © Toute reproduction même partielle est strictement interdite - Conditions d'utilisation
Maison & Jardin | Bricolage Peinture